L’email est un canal qui ne cesse d’évoluer. Adaptez vous aux nouvelles contraintes pour assurer le respect des bonnes pratiques et boostez vos campagnes !
Un audit email vous permet de connaître les forces et les faiblesses tant au niveau de la composition HTML, textuelle mais aussi des envois et paramétrages techniques et vous remettre en conformité.
Il est conseillé de réaliser un audit par an mais vous pouvez également en effectuer un dès qu’une baisse des statistiques est constatée !
Business Link vous accompagne dans cette quête insatiable d’amélioration de vos performances email. Découvrez avec notre équipe d’experts les différentes formes d’audit à réaliser sur :
- Vos templates : L’email est un média éphémère ce qui signifie que la longévité d’un message est faible. Pas besoin de changer de template lors de chaque routage ! Et pourtant, auditer vos templates vous permet d’adapter vos compositions aux préférences de vos lecteurs et donc d’améliorer vos statistiques (analyse des zones chaudes), de revoir le code HTML (diminuer le poids de l’email, respect du RGPD, etc.)
- Votre délivrabilité : Une bonne délivrabilité représente le St Graal de chaque email marketeur ! Malheureusement, les contraintes évoluent constamment et il vous faut donc rapidement vous mettre à jour. L’audit va identifier les paramétrages techniques (exemple : authentification des DNS, BIMI, etc.) à améliorer.

Heatmap (=Zones chaudes) en e-mail : c’est possible !
Avez-vous pensé à étudier les zones « chaudes » de vos e-mails ? Business Link analyse les zones les plus cliqués dans un e-mail afin de vous donner les sujets les plus pertinents en fonction de vos cibles.
Combinez le à un AB-Test de template pour des recommandations plus poussées et une hausse de vos statistiques !