La délivrabilité : le St-Graal de tous emails marketeurs !
L’évolution constante du média e-mail vous force à tenir à jour vos paramétrages en termes d’email marketing. Sans quoi, vos campagnes email ont de fortes chances de voir leurs statistiques diminuer voir même de passer en spam !
Faire parvenir les messages aux destinataires sans être supprimé, filtré ou mis dans un répertoire spam.
La délivrabilité du message, est essentiel au succès d’une campagne d’email marketing. Déléguer cette partie à un professionnel c’est vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.
Que vous ayez rencontré un incident ou juste une baisse de vos taux, un audit de délivrabilité va permettre d’identifier les paramétrages techniques à améliorer tels que :
- Bonnes pratiques RGPD
- Authentification des sous-domaines de routage
- Réputation du domaine
- Qualité du code HTML
- Gestion des bounces
- Fréquence d’envois
- Etc.

De nombreux facteurs influencent la délivrabilité des campagnes email :
Disposer d’adresses mails de qualité
(réalisation d’un nettoyage régulier)
Trouver la meilleure formulation pour l’objet de votre mail
(susciter l’intérêt des destinataires)
Limiter le spam score de votre campagne
Réguler le volume de votre envoi
(ne pas envoyer un nombre trop important de mails par heure)
Proposer un code HTML propre
(un code trop lourd aura moins de chances d’arriver dans toutes les boîtes mails)
Préserver la réputation de votre domaine d’envoi
Tenir compte des mails désinscrits