Animez votre clientèle et créez du trafic sur vos points de vente avec le SMS.
Déconseillé en prospection, car jugé trop intrusif, le SMS est un bon outil de fidélisation. Ce canal pauvre en contenu (160 caractères) est très puissant avec un taux de délivrabilité et de lecture proche de 95%.
Les utilisateurs utilisent en effet, davantage les SMS aux mails. De plus, ils ne possèdent pas de risque de finir en spam ce qui permet une diffusion plus visible du message.
Plusieurs types de campagnes SMS peuvent être mises en place pour fidéliser les clients.
En message trigger de service, le SMS saura renseigner de façon précise vos clients sur le suivi de leur commande ou leur adresser une enquête de satisfaction pour évaluer votre qualité de service.
En message commercial, le SMS pourra informer des promos en cours, inviter à un événement ou créer du trafic sur votre agence ou votre point de vente.
La mesure de ce type d’action se fait sur le terrain par le présentation du message par le client. Si des liens web ou téléphone sont présents dans le message, on pourra tracker le comportement des destinataires.